Liens sponsorisés

Les ascendants


Qu'est ce qu'un ascendant ?

Le signe qui se lève à l'horizon de votre thème (c'est-à-dire en maison I) à votre heure de naissance est appelé "ascendant". Celui-ci revêt une grande importance dans un thème car il indique la façon dont votre entourage vous perçoit, la façon dont vous vous projetez dans le monde.
Si votre signe du zodiaque détermine la personnalité, l'ascendant y apporte de subtiles précisions.
Les nuances apportées par l'ascendant aux caractéristiques générales du signe solaire sont importantes car, par exemple, un Gémeaux ascendant Bélier n'aura pas la même personnalité qu'un Gémeaux ascendant Poisson.
En général, il est dit que l’ascendant ne commence à influencer visiblement le caractère qu’à partir de la quarantaine environ, période à partir de laquelle on prend de plus en plus les traits dominants de son ascendant. J'ai remarqué personnellement que l'ascendant influençait bien plus tôt le natif. Vers vingt ans on perçoit parfois nettement l'ascendance dans les attitudes et réactions de tous les jours. Dans tous les cas, on naît "signe", on devient "ascendant". Mais les caractéristiques de votre signe astral ne seront jamais occultées et resteront prépondérantes dans votre destin. Ainsi lorsque vous lisez votre horoscope, il est important de lire non seulement les prévisions et les conseils concernant votre signe solaire mais également ceux de votre signe ascendant.

NB : Notre signe actuel correspondrait à l’ascendant que nous aurions pu avoir dans une vie antérieure (si vous êtes poisson cela veut dire que vous étiez ascendant dans poisson dans votre précédente vie antérieure. Ainsi, si vous êtes ascendant Balance actuellement vous naîtrez dans le signe de la Balance lors de votre prochaine réincarnation).

Si vous connaissez votre ascendant : cliquer ICI

Si vous ne connaissez pas votre ascendant :

Munissez vous de votre date et heure précise de naissance ainsi que de votre ville et pays de naissance et reportez vous à la rubrique ci-dessous : cliquer ICI