Liens sponsorisés

Les Quadrants


Les Maisons peuvent être classées de deux façons : la première divise le thème en Quadrants (dont vous pouvez voir le détails ci-dessous), la seconde le divise en Hémisphères (détaillée dans la rubrique suivante).

Les Quadrants :

La division en quadrants partage le thème de naissance en 4 parties égales : le premier axe étant celui allant du cuspide de la Maison X au cuspide de la Maison IV, le deuxième axe étant celui de l’axe Ascendant/Descendant.

La présence d’un certain nombre de planètes dans l’un ou l’autre des quadrants permet de tirer certaines conclusions :

- 1er Quadrant – Maisons I à III
La concentration sur soi même est forte.
Les personnes ayant beaucoup de planètes dans ce quadrant ont des difficultés à prendre en compte les sentiments, les besoins des autres. Le « je » prédomine et les fait paraître égocentriques. Dans le travail ils sont sérieux et préfèrent travailler seuls.

- 2ème Quadrant – Maisons IV à VI
Les personnes ayant beaucoup de planètes dans ce quadrant se concentrent sur le foyer, les enfants, sur toutes les responsabilités quotidiennes dont le travail. Le jeu, la créativité, l’amusement sont des éléments importants pour elles.

- 3ème Quadrant – Maisons VII à IX
Les personnes ayant beaucoup de planètes dans ce quadrant sont sociables et ressentent le besoin d’être entourées. Les échanges spirituels, les échanges de connaissances, les voyages sont importants et constituent la base de leur évolution.

- 4ème Quadrant – Maisons X à XII
Les personnes ayant beaucoup de planètes dans ce quadrant ont leurs centres d’intérêts tournés vers l’humanitaire et le bien-être spirituel du monde. L’abnégation, le repli sur soi en sont les traits dominants.

Mais les Quadrants où les planètes sont rares ou inexistantes sont tout aussi parlants. De même qu’une répartition égale de planètes dans les Quadrants peut faire penser que la personne possède une nature équilibrée. Attention toutefois à ne pas sauter trop vite sur les conclusions car il faut attendre l’étude complète du thème pour appréhender réellement la personnalité de l’individu étudié.