La biorythmie n’est pas un art divinatoire mais une science qui découle de l'application des mathématiques et des statistiques à la biologie humaine. Elle ne permet pas de prédire l’avenir mais nous renseigne sur 3 cycles métaboliques de l’homme : cycle physique, cycle émotionnel et cycle intellectuel.

Un biorythme est composé de 3 courbes correspondant aux 3 cycles : physique, émotionnel et intellectuel.
Ces courbes alternent constamment les phases hautes (au dessus de l’axe horizontal) et les phases basses (au dessous de l’axe horizontal).

Ce qui est également important de connaître ce sont les jours critiques. Quels sont-ils ? Ce sont tout simplement les jours ou une courbe coupe l’axe horizontal en passant d'une période haute à une période basse ou inversement, d'une période basse à une période haute.
Ils sont appelés jours critiques car l’instabilité, le déséquilibre règnent en force à ce moment là.
Il faut donc être plus vigilant. L’influence de ces jours sera différente selon la nature de la courbe.
Si 1 courbe traverse l'axe le même jour il s'agit d'un jour critique simple (environ un toutes les semaines), si 2 courbes traversent l'axe le même jour il s'agit d'un jour critique double. Si ce sont les 3 courbes c’est un jour critique triple (environ une dizaine dans toute une vie). Ce dernier jour requérant une plus grande prudence de votre part.

Pour plus de précisions sur vos 3 courbes :

 Le cycle physique  Le cycle emotionnel  Le cycle intellectuel


Ou calculer votre Biorythme : CALCUL BIORYTHME









Mentions légales