Ne prêtez jamais votre jeu de Tarot. C'est un objet personnel. Vous seul devez l'utiliser. Plus vous le manipulerez, plus vous le chargerez de votre propre magnétisme (ceci est d'ailleurs valable pour tous les jeux de cartes divinatoires).
Afin de travailler dans de bonnes conditions : isolez vous au calme (que ce soit pour tirer les cartes pour un consultant ou pour vous même), assis à une table si possible recouverte d'un tissu sombre et uni exclusivement réservé a vos tirages (biensur ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus).

Etat d'esprit du consultant :

Le consultant doit être calme et avoir du recul face à sa question lorsqu'il tire les cartes. S'il est énervé, pressé, si ses émotions sont trop fortes, cela risque d'influencer le tirage, de brouiller les prévisions.

La question :

Le consultant doit se concentrer et réfléchir à la formulation de sa question avant le tirage. Plus celle-ci sera formulée clairement, plus la réponse des cartes sera claire et précise. Il est également possible de la lui faire écrire sur un papier afin de l'aider. Il est également souhaitable de lui demander pour quelle période de temps sa question est posée (15 jours, 6 mois, 1an).

Avant chaque tirage :

Toujours manier les cartes faces cachées. Prendre les 22 lames en main et les battre soigneusement. Les faire couper de la main gauche par le consultant puis les étaler devant lui face cachées et lui faire tirer autant de cartes qu'il est nécessaire suivant le tirage choisi.

Pour plus de renseignements concernant les méthodes de tirage en particulier, visitez notre rubrique:
Méthodes de tirage









Mentions légales