Nous nous sommes tous plus ou moins posé cette question : « Ai-je le don de voyance ? »
Bien sur, comme expliqué dans les rubriques précédentes, nous savons maintenant que, ce don, nous le possédons tous. La bonne question serait donc : « ce don est-il en latence ou mes capacité sont elles développées ? »

Il existe des exercices simples qui vous permettent de répondre à cette question. Nous vous en présentons quelques'uns ci dessous, la liste n'etant pas exhaustive. N’hésitez pas à tester votre don de voyance. Ils sont amusants ce qui ne gâche rien, mais cela ne doit pas vous empêcher de les faire sérieusement.
Faites vous aider d’une personne fiable et sérieuse car certaines manipulations demandent d’être effectuée par une personne impartiale. Ne faites pas ces exercices devant une tierce personne, cela pourrait vous perturber et fausser les résultats. Vous devez être au calme, concentré et détendu. Sans radio ni télévision, sans téléphone ou portable prêt à sonner. Aménagez vous un moment de calme, sans agitation autour de vous.

Outre le fait qu'ils testent votre don de voyance, ces exercices seront aussi un trés bon entrainement quand vous aurez dépassé le stade de la 2ème leçon, "supprimer les tensions musculaires et mentales".



Aucun exercice ou test, que ce soit les cartes Zener ou le test des objets, n'a réussi à prouver de manière irréfutable l'existence de la clairvoyance chez une personne.
Aux Etats-Unis, James Randi, illusionniste de renom et connu pour être un membre fondateur du Committee for Skeptical Inquiry (comité pour l'investigation sceptique), a lancé le challenge :
Le 'One Million Dollar Challenge', qui attribuera un prix d'1 million de dollars à qui sera capable de démontrer la réalité de l'existence d'évènements paranormaux.
A ce jour, personne n'a réussi ! Pourquoi pas vous ?









Mentions légales