Nous sommes le et il est SCORPION
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2010

Scorpion 23/10 au 21/11



Général :

2010 rendra justice à tous les efforts que vous avez fournis jusque là et vous mettra à l'honneur dans beaucoup de domaines. Cette année sera un tournant, dans votre vie privée comme dans votre vie professionnelle, une étape importante pendant laquelle vous allez pouvoir repartir sur de nouvelles bases et pour laquelle, aussi, il vous faudra faire preuve d'une bonne dose d'adaptation pour transformer vos essais en réussites.
Dans le travail, créatif et motivé, vous serez conscient de la valeur de vos idées et vous aurez raison. C'est dans le domaine des décisions qu'il faudra être vigilant. Face aux opportunités, ne confondez pas réactivité et impulsivité.
Dans la vie affective, la passion sera au rendez-vous accompagnée d'excès, de prises de conscience et de remises en question qui ne vous sont pas habituelles.

Activités :

2010 sera une année florissante tant par votre esprit inventif et intarissable que par les opportunités qui se présenteront et qu'il faudra saisir. Vous allez pouvoir donner un nouvel essor à votre vie professionnelle, peut-être même changer d'activité, mais toujours dans l'optique d'une progression de votre situation. Tout au long de cette année, vous devrez bien réfléchir avant d'agir et ne pas hésiter à demander l'avis de personnes compétentes. eh oui, vous ne pouvez pas tout savoir et le fait que d'autres ne pensent pas comme vous ne veut pas dire qu'ils aient tort.
Dés le début du premier semestre, certains natifs pourraient se sentir frustrés et à l'étroit dans leur travail et vouloir changer d'emploi. Ne décidez rien avant mars, les changemens dans ce secteur seront favorisés à partir de ce moment.
Ami Scorpion, vous aurez des idées excellentes qui laisseront présager de trés bons résultats mais vous devrez pour cela bousculer pas mal d'idées reçues. Attention donc à ne pas prendre trop de risques, le challenge étant d'établir un juste équilibre entre votre envie (et certitude) de réussir et les attentes de votre entourage professionnel qui n'adhérera peut-être pas à vos projets aussi rapidement que vous le vouliez. Dans tous les cas, que ce soit pour asseoir votre situation, gravir les échelons ou changer de secteur d'activité, vous devrez saupoudrer votre détermination d'un brin de diplomatie et de prudence, si vous voulez que tout se passe sans accroc. En second semestre vous récolterez peu à peu mais surement les fruits de vos efforts. Votre sérieux et vos compétences seront reconnus et vous travaillerez dans de meilleures conditions.

Relationnel :

Dés le début d'année les échanges seront bon et même favorisés. Votre image s'améliore, on vous trouve moins agressif et plus modéré. Vous serez populaire ce qui poura vous être bien utile si vous sachez user de votre notoriété pour faire passer vos idées et avancer vos projets. N'hésitez pas à multiplier les contacts et étendre votre cercle amical et relationnel en général. En famille vous ferez l'effort de vous rapprocher des personnes que vous aimez. Vous venez plus spontanément vers eux, vous serez plus présent à leur côté malgré une vie professionnelle de plus en plus présente. Sont-ils conscients de vos efforts ? peut-être que oui, peut-être que non. Dans tous les cas, ne leur faites pas de promesses à la lègère et difficiles à tenir dans la durée. Ils ne vous le pardonneraient pas.

Sentimental :

Le vent de la passion soufflera sur vos amours et vous aurez à coeur d'en profiter un maximum. Vous aurez bien raison même si cela s'accompagnera de petits déboires et de mises au point.
Le premier trimestre sera plutôt harmonieux, tant pour les couples qui consolideront leur relation, que pour les célibataires qui feront des rencontres intéressantes. Le vent se lèvera vers fin mars, début avril, apportant avec lui des sentiments et des désirs intenses qu'en bon Scorpion vous ne renierez pas. Vous pourrez compter sur votre charisme et votre pouvoir de persuasion pour arriver à vos fins, allant même, parfois, jusqu'à frôler l'excès en matière de sensualité. De quoi connaitre vos limites ... et celles de votre partenaire.
En début de second semestre, les amours ne seront ni joyeux ni épanouissants. Des couples risqueront de ne pas s'être remis des remous amoureux des mois précédents et certains envisageront une séparation. En effet, si une crise couvait depuis quelques mois déja, vous ne vous contenterez plus de faire semblant, vous n'accepterez plus de repousser l'échéance des explications et des remises en question. Provisoire ou définitive, cette séparation changera radicalement votre vie sentimentale. Les célibataires ... le seront toujours et devront prendre leur mal en patience pendant encore quelques semaines.
Dés la rentrée, vous pourrez oublier votre solitude ou vos déboires sentimentaux et reconstruire votre vie amoureuse sur de nouvelles bases. Les célibataires, plus que jamais sûr de vouloir une relation stable, auront toutes les chances de rencontrer LA personne avec qui fonder une famille. Si votre couple a survécu, ces derniers mois vous auront permis de vous remettre en question et d'assumer vos erreurs comme vos besoins. De nouvelles relations s'instaurent entre vous et votre partenaire. Si vous n'étiez pas mariés, n'hésitez pas à lui demander sa main.

Financier :

L'année 2010 ne vous apportera pas de rentrées d'argent exceptionnelles, surtout pendant le premier semestre. Mais des dépenses imprévues sont à prévoir, vous obligeant à vous priver un peu : frustrant mais nécessaire. En second semestre, Youpi ! les espèces sonnantes et trébuchantes tant espérées tombent dans votre escarcelles. Oops ! You did it again : Certains ne se priveront pas de faire chauffer leur carte bleue, ce qui, même pour gâter sa famille, ne sera pas recommandé. Octobre : le moment sera venus pour les petits dépensiers de faire leur compte et de prendre (enfin) de bonnes résolutions s'ils ne veulent pas se facher définitivement avec leur banquier.

Nos conseils :

- Soyez plus démonstratif. A défaut de les dire, exprimer vos sentiments par des gestes, des attentions qui seront autant de mots d'amour pour votre partenaire.
- Ce n'est pas en manipulant les gens qu'on se les attache. On vous l'a déja dit ? Et bien, cette année, il faudra le prendre en compte et agir en conséquence.
- L'ambition a du bon mais n'essayez pas d'aller trop loin et trop vite. Tenez compte des gens qui vous entourent et de leur façon d'apréhender la situation. On ne vous demande pas d'abandonner vos idées mais de les faire passer de façon différente.
- Retenez ces achats impulsifs et compulsifs qui mettent à mal votre budget. Les rentrées d'argent n'étant pas régulières cette année, et couvrir votre famille de cadeaux n'étant pas une nécessité, vous devriez épargner pour les coups durs.

[retour Menu]