Nous sommes le et il est TAUREAU
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2010

Taureau 21/04 au 20/05



Général :

En 2010, le Taureau sait ce qu’il veut, évite de perdre du temps et de l’argent et surtout prend seul ses décisions, loin de toute influence familiale ou amicale. Il acquiert une liberté intérieure et une force qui le poussent en avant et lui donne le courage d'affirmer ses envies profondes. Il fuit tout ce qui peut le déstabiliser, les gens comme les situations et économise ainsi sa précieuse énergie. Une attitude qui ne fera pas toujours l’unanimité dans son entourage mais qui lui permettra de franchir les obstacles et faire aboutir ses projets.
Parallèlement il s’émancipe et se montre moins casanier, n’hésitant pas à se frotter à d’autres cultures, à s’ouvrir à d’autres centres d’intérêt. Le Taureau s’affranchit.

Activités :

L’année 2010 sera placée sous le signe de l’ambition, ami Taureau. En effet, vous n’aurez de cesse de faire évoluer votre carrière en mettant la barre toujours plus haut. Vous montrerez non seulement une grande détermination mais aussi un perfectionnisme qui, même s’il en énerve certains, vous permettra de cibler vos besoins avec précision, d’user à bon escient des compétences requises et d’anticiper les possibles difficultés et obstacles à venir. Si vous envisagez de changer de secteur d’activité ou de vous mettre à votre compte, vous aurez toutes les compétences nécessaires pour réussir votre reconversion. Si vous recherchez un emploi, vous ne laisserez rien au hasard, éplucherez chaque petite annonce et ne négligerez aucune piste ou aucun contact. Dans tous les cas vous aurez une vision à long terme, une volonté et une constance qui seront autant d’atouts vous menant au succès. Le premier semestre sera actif et vous aurez de nombreuses opportunités de stabiliser et de développer votre carrière. Vous déterminerez seul votre plan d’action, vous séparant, si besoin, des personnes pouvant retarder votre avancée. En second semestre, une petite baisse d’efficacité et de concentration, peut-être due à des problèmes personnels. Mais vous tiendrez bon la barre et ne relâcherez pas les efforts, rectifiant le cap s’il le faut. Attention ! Vous risquez, au cours de ces 6 derniers mois, de vouloir aller trop vite pour satisfaire vos ambitions. La situation vous demandera parfois de l’audace mais jamais de faire preuve d’imprudence.

Relationnel :

Vous vous sentirez plus libre, vous réclamerez plus d’indépendance et par la même serez plus à même d’assumer vos actes et même vos envies. Plus spontané en public, vous irez volontiers au devant d’étrangers, partageant votre expérience et votre culture, vous nourrissant de la leur. Vous ferez des rencontres très intéressantes qui vous enrichiront et vous ouvriront à d’autres centres d’intérêt. Vous êtes d’ailleurs plus à l’aise avec eux qu’avec votre propre famille. Pourquoi ? Les problèmes familiaux vous pèsent, vous trouvez vos proches envahissants ou profitant trop de votre gentillesse, vos opinions et modes de vie sont différents … dans tous les cas, un conflit ouvert avec vos proches ne résoudrait rien mais couper les ponts ne serait pas une meilleure idée. Posez clairement les limites régissant vos vies privées respectives et faites en sorte que tout le monde s’y tienne.

Sentimental :

Des changements sont à prévoir dans ce domaine, que vous soyez célibataire ou marié. Une lassitude du quotidien va venir user peu à peu votre vision de l'amour en général et de votre vie amoureuse en particulier. Vous agirez en conséquence et ferez évoluer la situation vers ce qui vous convient le mieux.
Célibataire, malgré votre envie d’une relation stable, vous serez plutôt difficile. Vos critères de sélection seront revus à la hausse et vous n’accepterez pas n’importe qui à vos côtés. Vous prendrez votre temps et profiterez de votre célibat pour faire ce dont vous avez envie. Le temps passant, vous vous octroierez tout de même quelques coups de cœur pendant le premier semestre. Vous ferez de belles rencontres au second semestre qui feront écho à votre envie d’en finir avec votre solitude sentimentale. Réjouissez-vous, la fin d’année sera propice aux amours prometteurs. En attendant, amusez vous.
Le début de l’année se passera sans grand problème et vous serez relativement présent pour votre conjoint. Malgré tout, l’activité professionnelle risque d’empiéter peut à peu sur votre vie privée et des tensions vont apparaître dans le couple mettant à l’épreuve votre relation. Ce sera d’autant plus dangereux que des envies d’aventures extraconjugales viendront vous titiller dés le début du printemps. Une rencontre pourrait vous faire chavirer et vous mettre en mauvaise posture. Si vous succombez ce sera le début des problèmes et la fin possible de votre couple. Pendant l'été, vous retrouverez une certaine sérénité et stabilité intérieures et vous pourrez souffler un peu. Si le couple a tenu bon, l’harmonie reviendra peu à peu entre vous. Les conflits s’apaiseront et la compréhension règnera à nouveau. Si votre relation n'a pas tenu, cette période sera tout de même un soulagement car, au fond, vous ne croyiez plus à votre histoire commune et vous serez content d'avoir sauté le pas.

Financier :

Cette année vous allez gérer vos finances au millimètre et redéfinir vos besoins pour dépenser moins. Surtout que vous ne pourrez compter que sur vous-même pour augmenter votre pouvoir d’achat. Vous allez donc jouer la carte de la prévoyance. Si le début d’année se présente plutôt bien, vous devrez faire face, pendant l’été, à des retards dans vos rentrées d’argent sur lesquelles vous comptiez beaucoup ou à des factures et dépenses auxquelles vous ne pourrez vous soustraire. Le calme revient en fin d’année. Rien de spectaculaire mais cette stabilité sera bienvenue.

Nos conseils :

- N'hésitez pas à vous lâcher, à réaliser ce que vous vous étiez toujours refusé jusqu'à maintenant, à réaliser ce qui vous fait envie depuis longtemps mais que vous aviez enfoui au fond de vous.
- Votre ambition est telle que vous pourriez mettre la barre trop haut. Reconsidérez vos priorités et soyez certain de vos objectifs.
- N'attendez pas les conflits (surtout avec votre famille) pour réagir. Ne laissez pas la discorde et les malentendus s'installer. Poser fermement mais calmement les limites à ne pas dépasser.
- Vous avez envie de vous remettre au sport ? Faites le avec un ami ou un groupe d'amis, c'est plus amusant. On se soutient, on se donne des conseils. Il y a aussi moins de risque d'abandonner ses bonnes résolutions.

[retour Menu]