Nous sommes le et il est Dame de trèfle - Astrologie - tendances et conseils 2011 - bélier
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2011

Bélier 21/03 au 20/04


Général :

La nouvelle année sera placée sous le signe du renouveau, et vous pourrez vous attendre à de jolis coups de pouce du destin, surtout lors du premier semestre. Les évènements vont se multiplier, certains vont se mettre en place ... Et cela tombera bien car l’envie que les choses changent vous titillera de plus en plus. Malgré la conjoncture pas toujours facile qui sévira en 2011, vous réussirez à atteindre vos objectifs mais il vous faudra prendre votre temps et ne pas sauter d’étapes, et ce quel que soit le domaine. Eh oui, ami Bélier, la patience n’est, en général, pas votre point fort, mais cette année vous devrez en faire une arme : apprivoisez le temps et il deviendra vite un allié précieux. Autres détails qui feront la différence : soyez rigoureux et ne vous éparpillez pas, ne poursuivez qu’un projet à la fois sous peine d’user votre énergie en de vaines actions. Car de l’énergie, vous en aurez besoin. En parlant de conjoncture parfois difficile je n’exagérait pas. En effet, des obstacles, que vous n’aurez pas toujours vu venir, entraveront votre avancée tout au long de l’année. Heureusement vous pourrez compter sur un moral d’acier et sur une vitalité à (presque) toute épreuve pour vous soutenir. De plus les défis ne vous font pas peur et vous rendraient même plutôt créatif. Mais de là à foncer tête baissée dans les murs pour les abattre, il n’y aura qu’un pas que vous ne devrez surtout pas franchir.

Relationnel :

En 2011, et surtout lors du premier semestre, vous aurez parfois la sensation d’étouffer. L’envie de liberté va se faire plus pressante et vous ne supporterez pas toujours de devoir rendre compte de vos actes à l’entourage. La pression se fera d’autant plus pesante que, souvent vous serez pressé par le temps et que vous subirez les commentaires des uns et des autres, commentaires qui ressembleront bien plus à des critiques qu’à des encouragements. Pourtant vous ne pourrez pas constamment agir seul et contre l’avis de vos proches. Vos décisions risquent de les déstabiliser et/ou de créer de réels problèmes. Alors, plutôt que d’en faire des ennemis, faites en des alliés ; Montrez vous plus à l’écoute de leurs besoins et surtout de leurs idées : permettez leur de s’exprimer (pour une fois). En faisant confiance, en délégant des responsabilités vous dégagerez du temps pour vous même et retrouverez un peu de cette liberté tant espérée. En amour, même chose. Tenez compte davantage des attentes du conjoint. Jusqu’en juin, vous aurez tendance à contrer systématiquement ses propositions ce qui ne pourra qu’envenimer la situation. Bien sur, personne ne vous demandera de tout accepter, mais de là à tout décider vous-même …acceptez qu’elle/il ait des envies différentes des vôtres, qu’il puisse les exprimer et agir en conséquences, car au fond il cherche surtout à vous aider, et à deux vous trouverez plus rapidement une solution aux problèmes. D’autant que vous traverserez des périodes de doutes et vous aurez bien besoin de soutien. Votre couple en ressortira plus fort et plus uni. Si vous en êtes au tout début de la relation, vous souhaiterez vous engager plus avant avec l’être aimé, faire des projets à long terme et, pourquoi pas, officialiser votre relation ?
Célibataire, vous aurez envie de vous engager dans une relation constructive. Mais au vu de vos critères et de vos exigences, la recherche de l’âme sœur ne sera pas aisée. Jusqu’en juin vous ferez de belles rencontres mais ce sera à partir de fin septembre que le coup de cœur aura toutes les chances d’avoir lieu. Quelle que soit votre situation, marié de longue date, jeune couple ou célibataire, vos amours prendront un virage important juste avant la période estivale et les choix que vous ferez influenceront durablement votre ciel affectif. Dans tous les cas, vous ne regretterez pas votre décision, et vous les assumerez et en accepterez les conséquences, quelles qu’elles soient.

Professionnel :

De jolis coups de pouce en perspective pour le domaine professionnel et une belle période d’expansion lors du premier semestre. Les plus belles avancées se feront à ce moment la mais il faudra y mettre du vôtre : des opportunités vont se présenter, des démarches, des entretiens déboucheront sur des engagements à long terme. Mais vous ne devrez pas faire cavalier seul pour mener à bien vos projets. Même si vos idées sont géniales, votre courage et votre vitalité ne suffiront pas et vous n’aurez pas forcément les moyens de mettre en œuvre seul vos projets. Et pourtant, c’est le besoin d’indépendance qui vous fera avancer et motivera vos actions. Efficace, dynamique, vous voudrez prendre le pouvoir et avoir les coudées franches pour agir. Vous donnerez de la voix si l’on s’oppose à vous, claquerez la porte pour revenir plus tard … pour vous excuser ? Que nenni ! Pour reprendre la conversation juste avant votre éclat … en espérant que celui-ci est passé inaperçu. Vous serez parfois désarmant de naïveté ! Si vous voulez faire évoluer votre situation professionnelle, voire même changer d’orientation, vous devrez accepter de modifier certaines attitudes, corriger certaines erreurs passées … entre autre cette façon que vous avez de ne jamais (ou peu) écouter les conseils de l’entourage.
Le second semestre s’annoncera plus calme, et ce sera aussi bien. Vous manquerez de lucidité, vos idées seront moins claires et la prudence pourrait vous faire défaut. Vos activités auront atteint leur vitesse de croisière, les choses se passeront au mieux, inutile donc de sortir des sentiers battus pour risquer de perdre bien plus que vous ne pourriez gagner.

[retour Menu]