Nous sommes le et il est Dame de trèfle - Astrologie - tendances et conseils 2011 - scorpion
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2011

Scorpion 23/10 au 21/11


Général :

2011 sera une année passionnante, pleine de rebondissements, et il faudra vous attendre à ce que certaines situations aient un développent nouveau et imprévu après des mois, et même des années, de stagnation. Mais cela ne doit pas vous inquiéter, ami Scorpion, car ces changements, qu’ils soient du domaine privé ou professionnel, vous apporteront non seulement l’indépendance que vous espériez mais seront à même d’asseoir votre situation dans la durée. Cette année vous apportera de nouvelles possibilités devant lesquelles il faudra être conciliant et savoir vous adapter. Vous pourrez compter sur votre force de caractère et une détermination sans faille pour trouver une solution lorsque la situation semblera sans issue ou trop chaotique. Lors du premier semestre, ce que vous entreprendrez aura de grandes chances de bouleverser (favorablement) vos habitudes et même votre vie pour les mois et les années à venir. Si les premiers signes de changements apparaissent lors des 6 premiers mois, c’est surtout pendant le second semestre, plus mouvementé, que les transformations seront le plus tangibles. Malgré votre envie de voir les choses se mettre en place rapidement, il faudra faire preuve de discernement et tempérer votre impulsivité ; l’entourage, quel qu’il soit, ne vous pardonnera pas toujours vos excès et des tensions viendront parasiter vos relations, et par la même vos projets.

Relationnel :

Votre vie sentimentale va réclamer davantage d’attention de votre part, cher Scorpion. Plus question de vous laisser enfermer dans une relation affective que vous subissez plus que vous ne la vivez et il faudra savoir une bonne fois pour toute de quelle manière vous envisager l’avenir au côté de l’élu de votre cœur. D’ailleurs, la première question à vous poser sera : qui voyez vous à vos côtés pour les années à venir ? Et jusqu’ou êtes vous prêt à aller pour lui prouver votre amour ? Car il faut bien l’avouer, vos amours sont du genre agité, voire un brin compliqué, et il n’est pas certain que le conjoint soit la seule personne à partager votre cœur et même votre lit. Si vous êtes dans ce cas, les planètes vous enjoignent de trancher dans le vif une bonne fois pour toute : Soit vous avouez votre liaison avec les conséquences que cela entraînera, soit vous faites cesser cette relation et privilégiez votre foyer. Dans tous les cas il faudra choisir qui de la maîtresse/l’amant ou du conjoint légitime restera à vos côtés (avant qu’on ne le décide pour vous). De toutes les façons, le premier semestre aura toutes les chances d’être fatal aux couples qui rencontrent de graves problèmes depuis ces derniers mois, ou ces dernières années. Les complications entre les conjoints seront telles que la séparation semblera inévitable. Un grand nombre de natifs seront soulagés et apprécieront cette nouvelle indépendance. Ils profiteront de la vie, noueront de nouveaux liens amicaux, et envisageront même de s’installer avec leur nouvelle âme sœur (si tant est qu’il y en ai une). Pour les couples dont la stabilité affective n’est pas à remettre en cause, tout devrait se passer sans grand problème, surtout pendant les 4 premiers mois. Vous rechercherez la tranquillité, vous aurez besoin de vous isoler au sein même de votre foyer, histoire de réfléchir ou de travailler tranquillement, mais sans jamais vous éloigner de vos proches. Ensuite ? Eh bien, comme tout bon scorpion, vous remettrez tout en question mais ce sera pour le bien de votre couple, vous aurez à cœur d’approfondir votre relation de l’ancrer dans la pérennité au travers de projets communs (mariage, enfant, achat d’un bien immobilier …) En août et en octobre, stressé, plus agressif, les nerfs à fleur de peau, vous ne serez pas facile à vivre. Si vous ne pouvez éviter les conflits, n’hésitez pas à sortir le grand jeu pour vous faire pardonner. Vos proches adorent ça !
Célibataire, si vous rencontrez l’âme sœur (et vous ferez tout ce qu’il faut pour la trouver), vous aurez beau brandir l’étendard de l’indépendance, vous ne pourrez rien faire contre votre nature jalouse et possessive. Et contre tous vos beaux principes de célibataire, vous n’hésiterez pas à vous installer rapidement avec l’élu de votre cœur.

Travail :

Dans le domaine professionnel, ce sera le moment ou jamais de changer d’orientation si vous le désirez. En effet, 2011 sera l’année idéale pour asseoir votre position ou carrément changer d’entreprise ou de secteur d’activité. Et jusqu’au second trimestre votre cœur balancera entre ces deux possibilités. C’est un choix important qui vous engagera pour plusieurs années et vous ne voudrez pas passer à côté. Si vous décidez de rester au sein de l’entreprise c’est non seulement parce que vous aurez trouvé des opportunités afin de faire évoluer votre carrière, mais également par ce que vous aurez réussi à vous réaliser au travers d’autres projets menés en marge de votre activité professionnelle. Dans tous les cas, c’est en vantant au mieux vos mérites, en vous distingant de vos adversaire, en vous vendant tout simplement, que vous obtiendrez un poste à la hauteur de vos compétences. Car, bien que vous connaissiez votre propre valeur, il faudra que les autres en prennent également conscience. Vous serez combatif, rien ne pouvant vous détourner de vos projets, et vous ressentirez un grand besoin d’indépendance. Motivé, vous bondirez (ou presque) sur chaque opportunités, vous vous ouvrirez à d’autres centres d’intérêts. Vos meilleurs atouts : l’ambition, une détermination sans faille, une bonne organisation, et une autorité naturelle qui frisera parfois l’excès. Si la pertinence de vos idées et de vos actes sera incontestable, ne tirez quand même pas sur la corde car, dans la précipitation d’accéder à ce que vous désirez, vous manquerez un peu de discernement et les risques de commettre des erreurs, de jugement ou autres, seront décuplés ; Ainsi, au troisième et quatrième trimestre, vous pourriez bien être mis sur la touche pour cause d’incompatibilité d’humeur avec l’entourage professionnel et même la hiérarchie. Ce qui serait domage car ce sera une période faste et vous aurez tous les atouts pour mener à bien des projets d’envergure. Alors, même si vous êtes certain d’avoir raison, il vaudra mieux chercher un accord et privilégier le compromis plutôt que d‘en arriver au conflit.

[retour Menu]