Nous sommes le et il est Dame de trèfle - Astrologie - tendances et conseils 2011 - vierge
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2011

Vierge 23/08 au 22/09


Général :

Cette année 2011 sera pleine de nouveautés et d’étonnements et, dans l’ensemble, plutôt positive. Vous allez bénéficier d’une nouvelle liberté d’action et de décision tant au niveau personnel que professionnel qui vous incitera à transformer certains aspects de votre vie, et votre premier acte libérateur sera de prendre le pouvoir. Eh oui amie Vierge, vous qui agissiez dans l’ombre préférerez cette fois prendre la direction des opérations et le faire savoir. Et vous aurez assez de courage et de sang froid pour entreprendre les démarches que vous n’osiez pas faire jusque là. Malgré tout c’est au travers de l’entourage, et particulièrement par le travail en équipe, que vous ferez avancer plus vite vos projets, ce qui vous demandera une plus grande ouverture sur les autres. Vous devrez vous affirmer tout en sachant rester souple et tolérant ; tout un programme ! Autre chose encore, et pas des moindres : vous apprendrez à vous confier, à dévoiler ce que vous ressentez, à partager vos états d’âme. Mais pas à n’importe qui ! En effet, au fil des mois et des événements, vous vous sentirez plus fragile et vulnérable que vous ne le pensiez et vous, si peu enclin à reconnaitre vos faiblesses, finirez par reconnaitre vos limites. Le plus étonnant sera le fait que vous accepterez l’aide d’autrui. Fini (ou presque) les moments d’angoisse solitaire, le mal-être qui vous rongeait l’énergie et dont vous ne parliez jamais … Ils ne disparaîtront pas, bien sur, mais vous ne les assumerez plus seul. Vous n’irez pas vous confier au premier venu, ni vous répandre sur l’épaule du voisin, mais une personne d’expérience saura vous (re)donner confiance, recueillir vos confidences et vous apporter l’aide dont vous aurez besoin. Dans la vie personnelle aussi le » travail en équipe » vous sera bénéfique.

Relationnel :

Dans le domaine familial, pas de grands changements en ce qui concerne les échanges. 2011 vous verra aussi attentif et généreux envers vos proches qu’auparavant, toujours prêt à les aider et à les soutenir. Des modifications dans l’organisation du foyer sont à prévoir, que ce soit pour le départ ou le retour d’un enfant ou d’un autre membre de la famille, mais vous prendrez vos dispositions en conséquence, comme toujours. Sur le plan affectif, par contre, attendez vous à quelques bouleversements, dont la plupart seront de votre propre chef (ou à cause de vous …). On vous l’a dit : vous prendrez le pouvoir. Mais attention à ne pas trop en faire tout de même et soyez certain de pouvoir en assumer les conséquences car vous pourriez être très surpris des résultats de vos desiderata. Lors du premier semestre, vous allez fixer des règles qui ne conviendront pas du tout à votre partenaire et vous réclamerez une liberté d’action qui aura toutes les chances de l’indisposer sérieusement. Et plutôt que d’écouter son point de vue, vous camperez sur vos positions, bien décidé à ne pas lâcher prise. Si votre relation subissait de sérieux problèmes depuis quelques mois déjà, tout cela n’arrangera pas les affaires du couple. Il y a de forte chance que la situation ne soit déjà plus en passe d’être sauvée et dans ce cas, la séparation sera inévitable. Pour tous les autres, je conseille de rétablir l’équilibre en montrant un peu plus d’attention et de considération envers le conjoint. Cela fait, la période estivale verra revenir l’harmonie au sein du couple qui mènera de nombreux projets en commun. Votre imagination vous jouera bien quelques tours pendant l’été et vous pourriez voir une tromperie la ou il n’y … rien ! Ne jouez pas les fortes têtes et accordez le bénéfice du doute à votre partenaire. A la rentrée, vous n’hésiterez pas à provoquer des remises en questions qui devraient être bénéfiques pour la pérennité de votre couple ; aller au fond des choses, éclaircir les zones d’ombre, mettre tout à plat (ou presque) pour redémarrer sur de bonnes bases … Ce qui vous faisait peur les années précédentes ne sera plus un obstacle à votre épanouissement, vous serez moins enclin à faire des compromis.
Célibataire, 2011 vous apportera son lot de rencontres intéressantes et une grande chance de rencontrer l’Amour, surtout lors du 1er et du dernier trimestre. Toutefois, pas d’engagement impulsif à long terme. Ne vous laissez pas coincer dans une relation qui n’offrirait aucun espoir d’avenir stable et pérenne. Ou alors, optez pour le mode « aventures » et papillonnez sans arrière pensée, mais cela ne devrait pas vous satisfaire très longtemps. Enfin, lorsque l’Elu(e) de votre cœur sera bien au chaud dans vos bras (ou vous dans les siens) encore faudra-t-il faire fructifier ce capital amoureux. Trouver un équilibre entre travail et vie sentimental ne sera pas chose aisée mais faites en sorte que les moments passés en tête-à-tête soient de qualité. Soyez accessible, exprimez vos sentiments, montrez lui la place qu’elle/il a dans votre vie. Ne vous contentez pas d’écouter d’une oreille distraite ce que votre partenaire vous dit, mais prenez la peine d’entendre et de comprendre.

Travail :

Comme je vous le disais plus haut, en 2011, plutôt que d’agir dans l’ombre, vous préférerez agir au grand jour et le faire savoir. Vous déciderez de vous donner les moyens de faire évoluer votre carrière, n’hésitant pas à saisir les occasions de vous mettre en avant. Vous voudrez être reconnu à votre juste valeur et ne plus être freiné par l’incompétente ou la paresse des autres. Pour cela, une seule solution : prendre le contrôle des opérations. Et cela vous va bien ! Vous avez tous les atouts pour réussir : volonté, dynamisme, concentration, minutie et, petit plus cette année, le cran d’effectuer des démarches auprès de l’entourage professionnel pour exposer vos idées. Vous prendrez de plus en plus d’assurance et maîtriserez davantage les différents secteurs votre carrière. Même reprendre des études pour parfaire votre formation ne vous arrêtera pas car vous estimerez pouvoir faire encore mieux que les bons résultats que vous avez déjà obtenus. Toutefois, entraîné dans votre élan, vous pourriez manquer de modération et de prudence tant dans vos actes que dans vos paroles. Des efforts devront être faits pour rétablir l’équilibre émotionnel ; Veillez à ce que vos états d’âme ne prennent pas le pas sur la raison sinon gare aux (fâcheuses) conséquences. Surtout que vous mettrez l’accent sur le relationnel durant le premier semestre en multipliant les entretiens et que c’est au sein d’une équipe que vous réussirez le mieux à faire avancer vos projets. Vous mettrez, d’ailleurs, un point d’honneur à réussir cette collaboration, à vous y investir totalement ; Vous saurez vous affirmer devant vos pairs tout en restant ouvert et souple. Petit bémol : de juin à novembre vous manquerez de discernement et vous risquez d’être déçu par un collègue qui n’agira pas pour le bien de l’équipe ni celle de l’entreprise, vous vous sentirez trahi par son attitude. La colère ne doit pas vous envahir. Ne retombez pas dans vos vieux travers en ne voyant que l’arbre qui cache la forêt ; ne vous arrêtez pas à un détail, somme toute secondaire, au détriment d’éléments bien plus importants et essentiels à votre objectif. Cette ligne de conduite que vous aurez délimitée dés le début de l’année sera votre meilleur garde-fou. Gardez votre énergie intacte pour donner le meilleur de vous-même et défendre vos intérêts. En cette fin d’année, si des problèmes relationnels surviennent avec vos collègues ou associés ce sera sûrement par manque de communication claire et franche. Là aussi ne relâchez pas vos efforts.

[retour Menu]