Relations : Ce mois d’avril ne sera pas des plus calmes, ami Capricorne. Et vous aurez sans aucun doute quelques défis à relever et aussi quelques décisions à prendre, sur le plan familial ou autre. L’ambiance générale autour de vous sera tendue ce qui ne vous aidera pas dans votre tache. Certains natifs, plus chanceux, auront le soutien d’un membre de leur famille. Et ça ne sera pas du luxe.

En couple, l’ambiance au sein du foyer risque bien d’être orageuse. Il y aura de fortes tensions et il suffira souvent d’une parole malheureuse pour mettre le feu aux poudres. Chacun voudra avoir raison et cela risque de s’éterniser si personne n’y met du sien. En résumé : la communication entre vous sera parfois compliquée. Un conseil : jouez la carte de la conciliation saupoudrée d’une bonne dose d’humour afin de dédramatiser la situation. Levez le drapeau blanc avant que cela ne s’envenime trop et ouvrez le dialogue.

Célibataire, pour vous aussi la période ne sera pas une sinécure. Si vous entamer une nouvelle relation, elle s’avèrera difficile à gérer. Mais tenez bon, on ne sait jamais.
Activités : Dans ce domaine, il faudra vous attendre à des chamboulements qui seront autant de défis à relever. Entre obstacles, contretemps, changements de dernière minute, etc, … vous ne devrez rien tenir pour acquis qu’elle que soit votre situation (certains plus que d’autres, bien sur). Du coup, vous aurez du mal à garder votre cap droit sur vos objectifs. Vous aurez parfois l’impression d’être un bateau sans gouvernail et livré au bon plaisir du vent. Chercheur d’emploi, ce sera la même chose. Il faudra vous armer de patience et d’une bonne dose de détermination pour venir à bout de ces quelques semaines sans vous décourager. Côté finances, la situation ne sera pas meilleure et vous devrez y aller mollo en ce qui concerne les dépenses. Idem : fuyez si on vous propose une « affaire en or et payante à tous les coups », même (et surtout) si c’est un ami. Dans tous les cas vous devrez faire preuve d’une belle capacité d’adaptation et d’une grande réactivité pour rester en lice. En ce qui concerne les échanges avec vos collègues ou associés, l’ambiance n’étant déjà pas joyeuse, il vaudra mieux surveillez vos paroles et ne pas trop en dire au risque d’être mal interprété.
Santé : Vous serez doté d’une bonne vitalité et, fort heureusement, les tensions auront peu de prise sur vous … du moins pour l’instant.