Il y a deux cents ans, seules 7 planètes constituaient la base de l'astrologie : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Depuis, de nouvelles planètes ont été découvertes : Uranus, Neptune et Pluton, et en 1977 Chiron, ce qui porte à 11 le nombre de planètes influençant tous les secteurs de notre vie.
L'astrologie tient également compte d'astres mineurs : la lune noire, les astéroïdes et les noeuds lunaires.
Dans les siècles à venir d'autres planètes seront très certainement découvertes ce qui résoudra peut-être le problème des 11 planètes influençant 12 signes.
De façon générale, les planètes dévoilent les différentes composantes psychologiques de votre personnalité :

SOLEIL révèle la personnalité, l'essence du caractère, les qualités exprimées consciemment.

LUNE révèle les émotions, les sentiments, les désirs, les motivations, le comportement instinctif, conditionné et hérédité.

MERCURE révèle les facultés intellectuelles, l'intelligence, la réflexion, la façon de communiquer.

VÉNUS révèle la façon d'exprimer l'affection, l'amour, ou ce qui attire notre affection.

MARS révèle la motivation, l'énergie dans l'action, le désir, la libido

JUPITER révèle la chance, le succès, l'abondance.

SATURNE révèle nos limites, notre moralité, nos convictions. Les lois, la tradition que nous suivons, le besoin de structure et d'organisation.

CHIRON révèle les blessures psychologiques, la souffrance, le besoin de guérison

URANUS révèle l'individualité, le changement et tout ce qui est nouveau, l'indépendance, l'originalité et l'intuition.

NEPTUNE révèle la foi, l'illusion, les rêves et l'intuition, l'expérience mystique et la tromperie, l'idéalisme et l'aveuglement.

PLUTON révèle la transformation et la régénération, la renaissance et la force du changement à transformer le négatif en positif.
Et, pour connaître la réelle influence de ces planètes (par exemple pour un thème natal) il faut connaître la place exacte de chacune d'elles dans le ciel (grâce aux (éphémérides) et donc en déduire leur position les unes pas rapports aux autres (les aspects), dans quel signe (les planètes en signes) et dans quelle maison elles évoluent (les planètes en Maisons) à la date, et même à l'heure de naissance.









Mentions légales