Infos...

Qu'est-ce que le YIKING


Le Yi King s’adresse à tous ceux que le changement n’effraie pas, qui désirent s’améliorer en se comprenant mieux et en comprenant ce qui les entoure, afin de choisir la voie la plus bénéfique pour eux autant que pour autrui. Il « parlera » à ceux qui veulent maîtriser leur existence par la connaissance de soi et des forces qui les entourent et non pas à ceux qui attendent de ses hexagrammes une réponse fermée et définitive, comme le précise si bien C.G.Jung dans sa préface du livre de R.Wilhelm, Yi King, le livre des transformations.


Et toujours ...
Liens sponsorisés
« D'un bout à l'autre de l'ouvrage, le Yi King insiste sur la connaissance de soi. La méthode suivant laquelle ce résultat doit être obtenu ouvre la voie à toutes sortes d'abus, et elle n'est donc pas faite pour des esprits frivoles ou manquants de maturité ; elle n'est pas non plus destinée aux intellectualistes et aux rationalistes. Elle ne convient qu'à des gens de pensée et de réflexion qui aiment à méditer sur ce qu'ils font et sur ce qui leur arrive, tendance qu'il ne faut pas confondre avec la rumination morbide de l'hypocondriaque. »
ou :
« Il n’offre ni faits, ni pouvoirs mais pour les êtres épris de connaissance de soi et de sagesse – s’il en est – il parait être le livre adéquat »

--> Suite