Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL AVRIL 2019

BELIER

né(e) du 21/03 au 20/04

Relations : En Avril, vous ne serez vraiment pas d’humeur à faire dans la complaisance, ami Bélier, et du coup les tensions ne pourront aller qu’en s’amplifiant au cours du mois. Dommage pour le ciel relationnel qui s’était un peu éclaircit courant Mars et qui replongera, là, dans un quotidien plus électrique. Peut-être manquerez vous de patience, ou sentirez vous que la situation vous échappe et vous serez à cran. Mais il est clair que vous devrez faire des efforts pour tempérer vos actes comme vos paroles. Attention ! Par intransigeance, vous risquerez de commettre de grosses erreurs de jugement et dire des paroles qui blesseront profondément vos vis-à-vis. Ne prenez pas les choses trop à cœur, même si les évènements vous bousculent. Regardez la situation avec davantage de recul et, pourquoi pas, un brin d’humour, histoire d’en alléger l’ambiance. En amour, soyez plus à l’écoute de votre partenaire et ne critiquez pas systématiquement ses décisions. Peut-être ne partage-t-il pas vos idées mais tenez compte de ses exigences, de ses besoins, et même de ses conseils. Si vous voulez vraiment rétablir un semblant d’harmonie dans vos relations, jouez plutôt la carte du sang froid, de la maîtrise. Formulez vos idées avec davantage de douceur et de patience. Il vous faut absolument arrondir les angles que ce soit avec votre famille, vos amis ou l’amour de votre vie. Mon conseil : Dominez vous et vous dominerez la situation.
Célibataire, pas facile de vous approcher quand vous êtes aussi « intense ». Qu’à cela ne tienne ! C’est vous qui ferez donc le premier pas. Et il faut bien l’avouer, cela vous réussira plutôt bien. Ne vous croyez quand même pas tout permis, vous feriez fuir prétendante ou prétendant.

Activités
: La patience ne sera pas votre fort et les relations avec vos collègues risqueront d’en pâtir. Si des désaccords éclataient (et cela arrivera forcément, à moins de travailler complètement seul), n’envenimez pas la discussions et calmez le jeu en recherchant le dialogue plutôt que la confrontation. Personne ne vous demandera de baisser pavillon mais de montrer plus de retenue. Restez sourd aux mesquineries et autres attaques verbales, ignorez les provocations pour vous concentrer sur l’essentiel : votre travail et les buts que vous vous êtes fixés. Restez ferme mais agissez avec tact et diplomatie, d’autant plus si ce sont vos supérieurs hiérarchiques qui vous affrontent. De même, plutôt que de vous énerver devant un problème, de vous démener (inutilement) pour que les choses avancent envers et contre toute logique, faites une pause et prenez le temps de la réflexion. Analyser la situation, approfondissez certains points restés en suspens, remettez vous en question si besoin. Ce sera le bon moment pour consolider votre situation actuelle et non pour tout transformer autour de vous. Pour ceux qui espéraient une évolution de carrière, une promotion ou mutation, le temps vous paraîtra peut-être extrêmement long mais ne gâchez pas vos chances en envoyant tout balader dans un geste impulsif que vous regretteriez bien vite. Si je parle de chances c’est qu’elles sont bien réelles et pourraient se concrétiser plus vite que prévu … à condition de ne pas vous saborder avant. Dans le domaine professionnel, mon conseil sera le même que pour votre vie privée : dominer vous et vous dominerez la situation.

Santé : Votre système nerveux vous jouera bien quelques tours et votre humeur autant que votre corps s’en ressentiront : agressivité d’un côté, contracture musculaires et maux de tête de l’autre. Que vous conseiller sinon faire des pauses en vous coupant des tracas quotidiens, vous relaxer, vous aérer la tête au maximum ; Regardez les choses avec bien plus de recul pour ne pas grossir exagérément les évènements et vous énerver (souvent) pour peu de chose.