Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL FEVRIER 2019

BELIER

né(e) du 21/03 au 20/04

Relations : Vous serez très demandé, ami Bélier, on recherchera votre compagnie et surtout votre aide. Il est vrai que vous êtes du genre solide, une personne sur-qui-on-peut-compter, mais cette fois vous vous poserez en défenseur de la veuve et de l’orphelin et bon nombre de ‘cas désespérés’ viendront frapper à votre porte. Attention à ne pas vous laisser déborder par les problèmes d’autrui. D’un côté vous risquerez de vous faire rouler dans la farine par des profiteurs qui useraient et abuseraient de votre bonté, et de l’autre vous en oublierez vos propres besoins et négligerez vos proches. Ceux-ci pourraient d’ailleurs mal voir certains manquements de votre part alors ne vous étonnez pas devant leurs reproches. Il faudra trouver un juste milieu ou faire le tri dans vos priorités car vous ne pourrez pas satisfaire tout le monde. En couple, Si vous n’oubliez pas que vous vivez … en couple, tout devrait bien se passer. Ne vous éloignez pas trop de votre foyer ; et si vous n’avez pas le choix, appelez souvent à la maison, restez présent et à l’écoute, même à distance.
Célibataire, quelle fougue ! Vous serez d’humeur conquérante et n’hésiterez pas à jeter votre dévolu sur une personne si celle-ci vous plait. Attention, regardez bien ou vous mettez les pieds et le cœur : soit la personne ne sera pas libre, soit vous ne serez pas à la hauteur de ses exigences. Tâtez donc le terrain avant de vous lancer.

Activités
: Pour prévenir tout problème avec les collègues, évitez les bavardages inutiles, les confidences, les cancans et indiscrétions en tout genre, car certains pourraient bien en profiter pour vous descendre devant la hiérarchie. En résumé : ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, mais ne parlez que de ce qui touche au travail. De même si on vous demande trop souvent votre aide, et bien que vous soyez en général bon camarade, sachez dire non si cela empiète sur vos propres taches. Dans ce domaine aussi les profiteurs séviront et vous devrez vous en prémunir. Dans tous les cas, c’est en en gardant une attitude calme et affable que vous ferez perdre pieds à vos adversaires et que vous gérerez au mieux ces situations. De toute façon, garder de bonnes relations avec autrui (relations actuelles ou à venir) ne pourra qu’être bénéfique à votre carrière. Gardez votre dynamisme et votre détermination pour vos propres projets, ils vous seront plus utiles et bien mieux employés. Tout devrait donc bien se passer à condition de contrôler votre impatience chronique. N’allez pas, sous le coup de l’impulsion, prendre des décisions que vous regretterez par la suite. Prenez le temps de la réflexion et étudiez les tenants et les aboutissants avant d’agir. Bien sur, vous aurez tous les atouts, toutes les armes pour résoudre les problèmes, mais inutile de vous en rajouter. C’est à partir du 12 que la période sera la plus favorable aux entretiens, démarches, signatures de contrats ou pour passer des accords. Chercheurs d’emploi aiguiser vos arguments et profitez en car vous ne laisserez personne indifférent.

Santé : Attention à vous, cher Bélier. Vous pourriez être un peu trop téméraire et vous mettre physiquement en danger. N’allez pas risquer une fracture, ou plus grave, en jouant les inconscients.